samedi 31 mars 2012

Le Rêve démarre

Nous voici au démarrage, la recherche du terrain a avancée sur de bonnes augures, avec l'énorme coup de pouce du destin qui nous a permis très vite de rencontrer un jeune agent immobilier qui avait pil ce dont on cherchais. Bon c'était un peu chère sur le coup, mais après maintes recherches, nous nous sommes dis qu'il valais mieux céder tout de suite à une concession : le prix... pour être plus tranquille ensuite.

Voici notre choix :
 Terrain situé à Lamothe Montravel (24) à 5 mn de Castillon la Bataille, à 20mn de Libourne.
2275 m² à 39 000€. Terrain plat, 1850m² constructible avec un cos de 0.20. Viabilisation au bord de la route à faire. Nous y seront au calme.  



Nous avons craqué à cause d'un chêne dont nous vous mettrons la photo.

 

Du coup, nous avons déjà imaginé notre emplacement des pièces, qui profiterons du soleil l'été comme l'hiver. Croquis en cours d'étude, premier épluchage des budget et premières recherches de fournisseurs (paille, bois...) .


Et nous sommes déjà sur un premier casse tête : la fondation et sa dalle ???


Que faire ? Deux choix :
-   Plots en bétons de 50*50cm de 1.50m de profond, sur lesquels est posée ma dalle en bois ?
-   Dalle béton sur hérisson, sans fondations ? 


Ce terrain était un champ cultivé, plat, et sans mauvaises surprises. Nous ne voulons pas faire d'étude du sol pour les fondations. La maison sera en double ossature bois remplis de bottes de paille, en utilisant la technique du Greb


1 commentaire:

  1. Notre agent immobilier a enfin reçu les deux contre-signatures de notre offre d'achat au vendeur (et sa femme). Nous recevrons ce document par courrier avant ce weekend. On attend maintenant la fin administrative de la division du terrain avant de signer le sous-sein de vente devant notaire.

    RépondreSupprimer